Un mois en Thaïlande

Quatrième destination de notre tour du monde : la Thaïlande. Direction les îles préservées de Koh Phayam et Koh Chang. Mais aussi l’infatigable Bangkok, la décriée Phuket ou encore la (trop) tendance Chiang Maï. Sur cette page, vous trouverez le récit de chacune de nos étapes.

Sur une plage de Koh Chang

Pour commencer

Nos premiers pas… en Thaïlande
À chaque nouveau pays parcouru, le regard croisé sur nos premiers pas. La première impression est la bonne ? Démontrons le contraire ou confirmons la règle. Quatrième pays : le royaume de Thaïlande. Lire la suite…

Quel budget prévoir ?
Tour du monde oblige : après chaque étape, on fait les comptes. Alors, avons-nous respecté notre budget voyage en Thaïlande ? Quel est le coût de la vie dans le pays ? Lire la suite…

Toutes nos étapes en Thaïlande

Koh Phayam, l’île paradisiaque ?

Un vent de liberté souffle dans nos cheveux à notre arrivée en Thaïlande. Volonté de tourner la page de l’austère Birmanie ? En tout cas, envie de mettre les pieds dans le sable sans avoir à se poser de question. Pour cela, nous jetons l’ancre sur l’île de Koh Phayam. Lire la suite…

Phuket pile, Phuket face

L’île de Phuket, en Thaïlande, pays de fantasmes et terre de toutes les excentricités en Asie du Sud-Est. Equivalente de Bali en Indonésie (que nous n’avions pas su apprivoiser), Phuket allait-elle aussi nous échapper ? Eh bien paradoxalement, ce fut une agréable (oui, agréable) surprise ! Lire la suite…

Khao Sok : le calme avant la tempête

C’est désormais à quatre que l’on poursuit l’aventure. Les parents de Matthieu nous accompagnent pour deux semaines sur les sentiers de Thaïlande. Notre première étape avec eux : le parc national de Khao Sok et sa nature imprévisible. Lire la suite…

À Koh Chang, chez les nomades de la mer

À vouloir trouver une île déserte, nous en arrivons à brouiller les pistes. Koh Chang, à la frontière cambodgienne, est très connue en Thaïlande… Mais nous lui avons préféré son homonyme inconnue située au large de la Birmanie. Ne cherchez pas sur Google, c’est seulement ici que vous en entendrez parler ! Lire la suite…

Sam Roi Yot : l’étape nature qui vire à l’embrouille

On rejoint la terre ferme pour découvrir Sam Roi Yot, un magnifique parc naturel niché au milieu de la Thaïlande. Une étape nature qui finira en étape embrouille quand un hôtelier allemand tentera de nous arnaquer et appellera la police de l’immigration pour nous « faire expulser du pays ». Lire la suite…

Un Noël à Bangkok

Une lectrice qui se reconnaîtra nous avait parlé de Bangkok comme de « la ville des plaisirs ». Cette routarde au long cours, qui a rencontré le gourou Osho en Inde et a failli se faire enlever en Amérique latine, savait de quoi elle parlait. Bangkok est à nous, en cette veille de Noël. Et quelques semaines après notre passage dans la capitale thaïlandaise des sensations, des couleurs, des envies nous reviennent facilement à l’esprit. Lire la suite…

Ayutthaya : Anna, le roi et nous

Désormais accompagnés de Lisa et Sophie, nous quittons Bangkok vers le Nord, pour rejoindre l’ancienne capitale d’Ayutthaya. Une journée à vélo dans les ruines de cette cité qui faisait rêver jusqu’à la cour de Louis XIV et qui fût ravagée au XVIIIe siècle par les Birmans. Lire la suite…

Chiang Mai : la valse des sentiments

Dernière étape de 2019, Chiang Mai fut un concentré de tous les sentiments qui nous animaient en cette fin d’année. Interrogations sur le temps qui file, sur l’emploi de celui-ci… Les sanctuaires bouddhistes, la piété, les lumières et les lanternes du Nouvel An nous y feront-ils voir plus clair ? Une valse à quatre temps avec Lisa et Sophie ! Lire la suite…

Chiang Rai : trek chez les Karens

Chiang Rai est notre dernière étape en Thaïlande. L’occasion d’une rando de deux jours dans la campagne et dans la jungle pour revoir le peuple karen rencontré quelques semaines plus tôt en Birmanie. Lire la suite…

Thaïlande : notre bilan

Après 28 jours passés en Thaïlande, 2.302 kilomètres parcourus en 11 étapes à deux, à quatre et à six, nous voilà à l’heure du bilan. Comment avons-nous vécu ce périple au cœur du Pays du sourire ? Notre mission : résumer nos impressions thaïlandaises en quelques lignes. C’est parti ! Lire la suite…

Laissez-nous un commentaire :-)