Qui sommes nous ?

Pierre Courade et Matthieu Lamarre

Nous sommes Pierre Courade et Matthieu Lamarre, deux Parisiens de 33 et 31 ans. Nous avons décidé de tout quitter pour faire le tour du monde à partir d’août 2019. Sur ce blog, vous pouvez suivre chaque étape de notre parcours.

Nous vivons ensemble depuis huit ans. Nous travaillons dans le journalisme et la communication. Voyager nous passionne. Nous aimons découvrir d’autres horizons, d’autres cultures, d’autres peuples, partager et confronter nos points de vue.

Au fil des années, nous avons visité une trentaine de pays. Mais à chaque retour de vacances, nous avions le même sentiment, la même frustration : c’était trop court, nous n’avons pas eu le temps de voir tout ce que nous voulions, d’aller réellement au contact des gens, de sortir suffisamment des sentiers battus.

Début 2018, nous avons envisagé pour la première fois de tout plaquer pour faire le tour du monde. Cette idée, nous ne l’avons pas tout de suite prise au sérieux, tant elle nécessitait de bousculer notre vie quotidienne, mais elle a continué à trotter dans nos têtes. Au fil des mois, elle est devenue de plus en plus présente. Nous avons levé un à un les freins.

Ce qui n’était au départ qu’un projet fantasque est finalement devenu une évidence, un choix mûrement réfléchi.

Au printemps 2019, nous avons définitivement arrêté notre décision : quitter nos emplois, notre appartement, notre confort, nos proches, pour nous lancer dans un road-trip d’un an nous amenant à parcourir plus d’une douzaine de pays.

Le 16 août 2019, nous embarquions sur un vol à destination de Delhi. Depuis, nous parcourons le monde.

Cette aventure d’une vie, nous vous la racontons étape par étape sur ce blog.

Abonnez-vous à notre blog

Recevez un message dès qu’un nouvel article est publié et suivez en direct chaque étape de notre voyage.

Laissez-nous un commentaire :-)