
Nous sommes Pierre Courade et Matthieu Lamarre, deux Parisiens trentenaires. En août 2019, nous avons tout quitté pour faire le tour du monde. Sur ce blog, vous pouvez retrouver chaque étape de notre parcours.
Nous vivions ensemble depuis huit ans. Nous travaillions dans le journalisme et la communication. Voyager nous passionnait. Nous aimions découvrir d’autres horizons, d’autres cultures, d’autres peuples, partager et confronter nos points de vue.
Au fil des années, nous avions « visité » une trentaine de pays. Mais à chaque retour de vacances, nous avions le même sentiment, la même frustration : c’était trop court, nous n’avons pas eu le temps de voir tout ce que nous voulions, d’aller réellement au contact des gens, de sortir suffisamment des sentiers battus.
Début 2018, nous avons envisagé pour la première fois de tout plaquer pour faire le tour du monde. Cette idée, nous ne l’avons pas tout de suite prise au sérieux, tant elle nécessitait de bousculer notre vie quotidienne, mais elle a continué à trotter dans nos têtes. Au fil des mois, elle est devenue de plus en plus présente. Nous avons levé un à un les freins.
Ce qui n’était au départ qu’un projet fantasque est finalement devenu une évidence, un choix mûrement réfléchi. Au printemps 2019, nous avons définitivement arrêté notre décision : quitter nos emplois, notre appartement, notre confort, nos proches, pour nous lancer dans un road-trip d’un an nous amenant à parcourir plus d’une douzaine de pays.
Le 16 août 2019, nous embarquions sur un vol à destination de Delhi. S’en suivirent dix-sept mois passionnants à travers l’Asie et l’Amérique latine. Cette aventure d’une vie, nous vous la racontons étape par étape sur ce blog.
Abonnez-vous à notre blog
Recevez un message dès qu’un nouveau récit de voyage est publié sur ce blog.