Voyager en 2021 : est-ce encore possible ?

Voyager en 2021

Fermeture des frontières, test PCR obligatoire, quatorzaine à l’arrivée… Au-delà de l’effroyable bilan sanitaire, la pandémie de coronavirus a quasiment mis à l’arrêt depuis un an le tourisme international. Dans ce contexte, voyager en 2021, est-ce encore possible ? C’est la question que nous ont posée Alex et Greg sous la forme de trois vidéos YouTube.

On vous le disait dès nos premiers mois en Asie, les voyageurs au long cours forment une petite communauté qui aime à se partager les infos et sait se serrer les coudes dans les moments compliqués.

Au printemps 2020, à l’annonce de la pandémie de coronavirus, on multipliait les échanges avec d’autres tourdumondistes pour se tenir informé de l’évolution des conditions sanitaires et des restrictions aux frontières.

Au fil des mois, cette communauté s’est toutefois réduite à portion congrue : beaucoup ont fini par rentrer dans leur pays d’origine, très peu sont repartis depuis. Au point qu’on se demande s’il est encore possible de voyager en 2021…

C’est la question à laquelle ont voulu répondre Alex et Greg, qui arpentent la planète avec leurs enfants depuis un an et qu’on retrouve sur Instagram et YouTube sous le pseudo « Des boussoles et nous ».

Pour cela, ils ont envoyé une liste (interminable!) de questions à des voyageurs toujours sur les routes – Sandy et Mathieu, Sonia et Gonzalo, et nous – en nous proposant de répondre en vidéo.

Voici le résultat, en trois épisodes ! 😉

Épisode 1 – Voyager en 2021

Épisode 2 – Voyager en 2021

Épisode 3 – Voyager en 2021



Laissez-nous un commentaire :-)